• <Libellé inconnu>,

Pré-rentrée 2017/2018 : Inscription pédagogique et réunion de prérentrée

Publié le 24 août 2017 Mis à jour le 24 août 2017

Vous venez de vous inscrire administrativement : bienvenue à l’Université Paris Nanterre. Attention, ce n’est pas fini ! Dans l’enseignement supérieur, la rentrée s’anticipe. Ne vous mettez pas en difficulté en manquant les dates.

du 24 août 2017 au 24 septembre 2017

1/ Pour être admis·e dans les cours à la rentrée, vous devez obligatoirement procéder à votre inscription pédagogique (IP). C’est à ce moment que vous constituez votre emploi du temps et que vous choisissez vos options.
L’IP s’effectue :
  •  soit juste après l’inscription administrative, soit ultérieurement (avant ou après la coupure estivale)
  • soit auprès du secrétariat pédagogique de votre formation, soit en ligne (IP WEB).
Les précisions figurent sur les documents de scolarité qui vous ont été transmis au moment de votre inscription administrative.

2/ Prenez également connaissance des dates de rentrée :

Portail Etudiant (https://etudiants.parisnanterre.fr/ > Calendrier universitaire)
  • Pour la plupart des formations, les cours commencent le lundi 11 septembre. Certaines formations suivent un calendrier spécifique (accessible sur la même page).

3/ Pour certains niveaux de formation, en particulier en Licence, une réunion de prérentrée est obligatoire. Elle se déroule avant le début des cours, du lundi 4 au samedi 9 septembre 2017.
Si votre filière a programmé une réunion de prérentrée, vous devez obligatoirement y assister.

4/ Enfin, vous pouvez commencer à vous préparer à votre formation en consultant le livret pédagogique en ligne sur le site. Le livret précise le programme de chacun des cours, la bibliographie, etc.

Mis à jour le 24 août 2017