Etudiants étrangers : renouvellement du titre de séjour

Publié le 17 septembre 2014 Mis à jour le 23 juillet 2019

Vous avez obtenu un titre de séjour pour suivre vos études à l'université Paris Nanterre et vous êtes domicilié•e en région Ile-de-France. L'université Paris Nanterre, en partenariat avec la préfecture de Nanterre, facilite vos démarches administratives afin que vous puissiez consacrer le maximum de temps à vos études.

du 23 juillet 2019 au 31 août 2020

Bâtiment A (René Rémond)
Un accueil physique est prévu sur rdv, pour vérifier et déposer votre demande de renouvellement de titre de séjour. Celle-ci est transmise à la préfecture de Nanterre pour vérification et traitement.

Si votre demande est conforme, vous recevez un courriel et un sms pour vous informer que vous pouvez retirer votre titre de séjour auprès de la préfecture.

• Comment faire pour prendre rendez-vous ?
Connectez-vous avec vos identifiants ENT et choisissez la plage horaire qui vous convient sur : https://rdv-sejour.parisnanterre.fr/Web/

Un•e agent•e en charge de l'accueil et de la vérification de la complétude de votre dossier vous recevra uniquement sur rendez-vous et fera le point avec vous sur les pièces demandées.
N'attendez pas le dernier moment : vous devez prendre rendez-vous au moins trois mois avant la date d'expiration de votre titre de séjour.
  • Où se rendre pour le rendez-vous ?
Le bureau A205 se trouve au 2ème étage du bâtiment René Rémond (ex-bâtiment A).

• Les horaires de réception des étudiants :
horaires en cours de modification.  Merci de respecter votre horaire de rendez-vous.

• Pour en savoir plus sur la règlementation en vigueur:
Site du service public

Mis à jour le 23 juillet 2019