• Cinéma,
  • Concours/jeu/challenge,
  • Prix (autres),

La saison 3 de « Je filme ma formation» est ouverte !

Publié le 7 novembre 2018 Mis à jour le 7 novembre 2018

Participez à une expérience inoubliable, et donnez envie à ceux qui cherchent leur voie!

du 7 novembre 2018 au 19 janvier 2019

Date limite d'envoi des vidéos : 2 février 2019
JE FILME MA FORMATION est un concours vidéo sur les formations.

Il s'adresse aux établissements de formation du secondaire et du supérieur, et bien sûr, aux universités, du bac +1 au bac +7.

Grâce à un partenariat avec le Ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation, découvrez la catégorie: "Je filme ma première année à l'université".
  • Le concept
- Les étudiants (en solo ou en groupe) doivent juste réaliser une vidéo de 3 mn sur la formation qu'ils suivent
- La vidéo doit répondre aux questions que se posent les jeunes en phase d'orientation (ce qui est enseigné, l'ambiance, les relations avec les entreprises, les débouchés etc.)
- De nombreux prix sont à gagner
- Peut-être que notre université sera lauréate et nos étudiants monteront sur la scène du plus grand cinéma d'Europe le 21 mars 2019, le Grand Rex Paris pour la cérémonie de remise des prix, organisée avec des VIP et un jury prestigieux.

Il s'agit d'un projet enthousiasmant placé sous le triple haut patronage :

- du Ministère de l'éducation Nationale,
- du Ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation,
- du Ministère du Travail.

• Comment ça marche? Quel investissement de la part de l'université?
- Les étudiants sont autonomes, et n'ont pas besoin d'accompagnement de la part de l'université, qui valide juste la vidéo
- Les vidéos sont réalisées "avec les moyens du bord" et les organisateurs offrent :

*des dotations le cas échéant en matériel si besoin
*un accompagnement sous forme de tutoriels (exemple: comment faire une bonne vidéo avec son Iphone?")
*un accompagnement mail www.jefilmemaformation.tv et téléphonique 01 47 01 34 59

En 2017, plus de 500 établissements ont relevé le défi !

Date limite d'inscription : 19 janvier 2019
Date limite d'envoi des vidéos :  2 février 2019
  • 2 Exemples de vidéos : Insa Lyon, Université Lorraine :

Pour toute information : support@euro-france.tv ou 01 47 01 34 59

Mis à jour le 07 novembre 2018