Procédure de réorientation en L1 (20 janvier-20 mars)

Cher·e·s étudiant·e·s,
En début d’année, le SUIO vous avait exposé la procédure de réorientation en L1 pour 2017-2018.
A la demande du Ministère, la procédure de réorientation vient d’évoluer.

1/ Réorientation externe
Vous êtes actuellement dans une formation de Nanterre. Si vous souhaitez vous réorienter l’an prochain en L1 dans un autre établissement d’enseignement supérieur, vous devez passer par la procédure APB (20 janvier-20 mars).

2/ Réorientation interne
Vous êtes actuellement dans une formation de Nanterre.
Si vous souhaitez vous réorienter l’an prochain en L1 dans une autre formation de l’Université Paris Nanterre, les dates sont les mêmes (20 janvier-20 mars), mais il faut distinguer 2 cas de figure :

a/ pour la majorité des formations de Licence, vous n’avez pas à passer par APB. Vous devez constituer un dossier (20 janvier-20 mars). Les dossiers sont à retirer et déposer dûment complétés au service des inscriptions (bâtiment A, salles A02 ou A09 du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h30 ; sauf le mardi de 9h00 à 13h00).

b/ pour les formations de Nanterre dont l’accès dépend de la réussite au Test d’Orientation en Langues (TOL), vous devez passer par APB.
Cela concerne les formations (mention [parcours]) soumises au TOL suivantes :
-Economie et gestion [Economie et gestion - langue et sociétés du monde anglophone]
-Economie et gestion [Economie et gestion - langue et société allemandes]
-Economie et gestion [Economie et gestion - langue et sociétés espagnoles et hispano-américaines]
-Histoire [Histoire - anglais]
-Droit français - droits étrangers [Droit français - Common Law]
-Droit français - droits étrangers [Droit français - droit allemand]
-Droit français - droits étrangers [Droit français - droits espagnol et latino-américains]
-Droits français - droits étrangers [Droit français - droit italien]
-Droit français - droits étrangers [Droit français - droit russe].

Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le TOL, qui se déroulera le samedi 22 avril 2017 sur le campus, à l’adresse suivante : http://tol.parisnanterre.fr.

Nous attirons votre attention sur la nécessité de respecter la procédure et les délais.

Cordialement,
Christophe Bréchet