• Réunion d'information,

Semaine d'accueil 2019/2020

Publié le 23 juillet 2018 Mis à jour le 18 juillet 2019

La semaine d'accueil se déroulera du 3 au 6 septembre 2019.

du 3 septembre 2019 au 6 septembre 2019

Bâtiment A (René Rémond), Bâtiment B (Pierre Grappin), Bâtiment D (Henri Lefebvre), Bâtiment E (Clémence Ramnoux), Bâtiment L (Paul Ricoeur), Bâtiment S (Alice Milliat), Bâtiment BU (Bibliothèque universitaire), Bâtiment C (Bianka et René Zazzo), Bâtiment DD (Jean Rouch)
Pourquoi est-il important de participer à ces 4 journées d'accueil ?

Plusieurs réunions d'information ainsi que des activités de découverte et d’intégration sont prévues entre le mardi 3 et le vendredi 6 septembre 2019, pour vous accompagner lors de votre rentrée à l’université Paris Nanterre.
Des tuteurs d'accueil, facilement identifiables par leur t-shirts gris avec le logo de l'université en orange fluo, seront à votre disposition tout au long de la semaine pour vous informer, vous guider et vous accompagner.

Programme de la semaine
(*)

Mardi 3 septembre 2019

Vous serez accueilli•e•s sur le Campus de Nanterre par les équipes de direction des Unités de Formation et de Recherche au sein desquelles vous êtes inscrit•e•s, ainsi que par les responsables de votre formation.

Afin de connaître les créneaux horaires et les locaux où se dérouleront ces réunions, nous vous invitons à consulter dès à présent le site de votre composante sur : https://www.parisnanterre.fr/les-ufr-et-instituts/

A noter : les Licence 1 (L1) de la licence Science Pour l’Ingénieur (SPI) et du Cursus Master Ingénierie (CMI) seront accueillis sur le site de Ville d’Avray. L’UFR Droit et Science Politique (DSP) accueillera ses L1 le jeudi 6 septembre

Important : vous pourrez, si vous le souhaitez, vous restaurer sur le Campus ; toutes les cafétérias seront ouvertes, ainsi que le restaurant universitaire, et les food-truck.

En plus des présentations organisées par votre composante et vos responsables de formation, nous vous proposons différentes activités :

De la musique
  • concert de Mustafa Naham, chanteur d’origine sénégalaise, dont la musique est un voyage à ne pas rater, de 12h à 14h
Des visites
  • visites du campus de Paris Nanterre, parc de plus de dix hectares, unique en Ile-de-France, labellisé Eco-campus et Eco-jardin. Ce parcours a pour objectif de vous faire découvrir l'histoire de notre université et les actions qui y sont menées dans le domaine de la transition écologique. Durée 40 mn. Départs : 12h15 puis 13h15 devant le bâtiment Grappin.
Une activité sportive
La présentation des  services de l’université Paris Nanterre, et du CROUS
  • amphi B2 du bâtiment Pierre Grappin, de 14h à 15h
La présentation de deux enseignements « à distance » que vous devrez suivre en L1 : « ALF » (Atelier de langue française) et « Grands repères 1 et 2 »
  •  amphi B2 du bâtiment Pierre Grappin, de 15h30 à 16h30
Un temps de sensibilisation sur le handicap sous la forme d’un jeu « On Handi Quoi ? »
  • Handiquiz : hall du bâtiment Pierre Grappin, de de 14h à 16h
Le test de positionnement en français écrit (TPFE)
  • permanences « TPFE » , au bâtiment Jean Rouch, 4ème étage, en salles DD 407, 408 :  le 3 septembre de 13h30 à 17h30

Du mercredi 4 septembre au vendredi 6 septembre

D’autres activités, présentations et/ou enseignements peuvent être organisé•e•s au sein de votre composante ou par la formation où vous êtes inscrit•e•s. N’oubliez pas de consulter dès à présent et régulièrement :

Visites du campus encadrées par des tuteurs d’accueil.
  • (descriptif et planning à venir)

Visites du campus spécifiques, réservées aux étudiants en échange,
Visites de découverte du SUAPS

Le test de positionnement en français écrit (TPFE)