• Réunion d'information,

Semaine d'accueil 2019/2020

Publié le 23 juillet 2018 Mis à jour le 2 septembre 2019

La semaine d'accueil se déroulera du 3 au 6 septembre 2019.

du 3 septembre 2019 au 6 septembre 2019

Bâtiment A (René Rémond), Bâtiment B (Pierre Grappin), Bâtiment D (Henri Lefebvre), Bâtiment E (Clémence Ramnoux), Bâtiment L (Paul Ricoeur), Bâtiment S (Alice Milliat), Bâtiment BU (Bibliothèque universitaire), Bâtiment C (Bianka et René Zazzo), Bâtiment DD (Jean Rouch)

Programme de la semaine*

Mardi 3 septembre 2019

Vous serez accueilli•e•s sur le Campus de Nanterre par les équipes de direction des Unités de Formation et de Recherche au sein desquelles vous êtes inscrit•e•s, ainsi que par les responsables de votre formation.

Afin de connaître les créneaux horaires et les locaux où se dérouleront ces réunions, nous vous invitons à consulter le document « Accueil des L1 par UFR du 3 au 6 septembre » (ci-contre).

A noter : les Licence 1 (L1) de la licence Science Pour l’Ingénieur (SPI) et du Cursus Master Ingénierie (CMI) seront accueillis sur le site de Ville d’Avray. L’UFR Droit et Science Politique (DSP) accueillera ses L1 le vendredi 6 septembre

Important : vous pourrez, si vous le souhaitez, vous restaurer sur le Campus ; toutes les cafétérias seront ouvertes, ainsi que le restaurant universitaire et les food trucks.

En plus des présentations organisées par votre composante et vos responsables de formation, nous vous proposons différentes activités :

De la musique

Concert de Mustafa Naham, chanteur d’origine sénégalaise, dont la musique est un voyage à ne pas rater, de 12h à 14h

Des visites

Visites du campus de Paris Nanterre, parc de plus de dix hectares, unique en Ile-de-France, labellisé Eco-campus et Eco-jardin. Ce parcours a pour objectif de vous faire découvrir l'histoire de notre université et les actions qui y sont menées dans le domaine de la transition écologique. Durée 40 mn. Départs : 12h15 puis 13h15 devant le bâtiment Grappin

Visites de la Bibliothèque universitaire (BU)
le mardi 3 septembre à 10h, 12h et 15h.

Une activité sportive

Mini-jeux et essais de tirs au panier de basket le mardi de 12h à 13h45 au centre sportif du SUAPS, https://suaps.parisnanterre.fr Visites du centre sportif, le mardi 3 septembre à 13h, 15h et 16h et pour les 4, 5 et 6 septembre à 15h et à 16h.

La présentation des services de l’université Paris Nanterre et du CROUS

Amphi B2 du bâtiment Pierre Grappin, de 14h à 15h

La présentation de deux enseignements « à distance » que vous devrez suivre en L1 : « ALF » (Atelier de langue française) et « Grands repères 1 et 2 »

Amphi B2 du bâtiment Pierre Grappin, de 15h30 à 16h30

Un temps de sensibilisation sur le handicap sous la forme d’un jeu « On Handi Quoi ? »

Handiquiz : hall du bâtiment Pierre Grappin, de 14h à 16h

Test de positionnement en français écrit (TPFE)

Permanences « TPFE » , au bâtiment Jean Rouch, 4e étage, en salles DD 407, 408 :  le 3 septembre de 13h30 à 17h30

Du mercredi 4 septembre au vendredi 6 septembre

D’autres activités, présentations et/ou enseignements peuvent être organisé•e•s au sein de votre composante ou par la formation où vous êtes inscrit•e•s. N’oubliez pas de consulter dès à présent et régulièrement :

Visites du campus encadrées par des tuteurs d’accueil

Des tuteurs d’accueil vous feront découvrir lors d’une visite de 30 minutes, le campus de l’université Paris Nanterre et vous donneront des informations sur les bâtiments avec les services qui vous sont proposés.
Rendez-vous devant la maison des étudiants (MDE) aux horaires suivants :
Départs : toutes les demi-heures de 9h30 à 11h30 puis de 14h à 16h

Visites du campus spécifiques, réservées aux étudiants en échange

le mercredi 4 septembre à 11h30

Visites de découverte du SUAPS

Visites du centre sportif à 15h et 16h - rendez-vous à l'accueil du bâtiment

Test de positionnement en français écrit (TPFE)

Permanences « TPFE », au bâtiment Jean Rouch, 4ème étage, en salles DD 407, 408 : du 4 au 6 septembre, de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

*Sous réserve de modifications

Mis à jour le 02 septembre 2019