• Humanitaire / Solidarité,

Dispositif d’aide à la suite de la perte d’un stage rémunéré durant le mois d’avril

Publié le 16 avril 2020 Mis à jour le 6 mai 2020

Face à la crise du Covid19, un dispositif d'aide est mis en place par l’université de Paris Nanterre, dans le cadre de la convention AILE-U (Assurance en cas d’Imprévus pour Les Etudiants de l’Université). Cette convention associe l’Université, sa Fondation, le club d’entreprises des Guilleraies de Nanterre et la BNP Paribas Cardif.

du 27 avril 2020 au 5 mai 2020

IMPORTANT : L'adresse pour renvoyer la fiche simplifiée COVAILEU est :
aide-annulation.stages@liste.parisnanterre.fr

Peuvent bénéficier de cette aide les étudiant-e-s répondant à toutes les conditions suivantes :
  • ayant effectivement trouvé un stage rémunéré d’au moins deux mois dans un organisme d’accueil (convention de stage établie ou non) ;
  • dont le stage a été annulé complètement ;
  • dont le stage devait se dérouler pour tout ou partie sur le mois d’avril 2020.

Le montant de l'aide est établi forfaitairement à 250 € pour le mois d’Avril ou à 125 € pour la moitié du mois.

Une fiche simplifiée « COVAILEU» téléchargeable, est à retourner complétée, et accompagné des justificatifs demandés *au plus tard le mardi 5 mai 2020 (inclus) à :
aide-annulation.stages@liste.parisnanterre.fr
Parmi les justificatifs demandés, une attestation téléchargeable devra être complétée par votre tuteur ou tutrice dans l’organisme d’accueil et envoyée à l’adresse mail indiquée ci-dessus.

Pour les autres étudiants ne remplissant pas ces conditions, nous vous rappelons que vous pouvez contacter les assistantes sociales du CROUS (cf les informations ci-dessus)
Nous vous invitons à consulter régulièrement la rubrique Aides sociales et les autres rubriques mises en place par l’université dans le cadre de la gestion de cette crise COVID19.

Mis à jour le 06 mai 2020