• (Présidence) L'université vous informe,
  • Concours/jeu/challenge,
  • Conférence/Rencontre/Débat (autres),
  • Handicap,
  • Salon/Forum/Portes ouvertes,
  • Santé,
  • Sports,

Semaine de l'accessibilité et du handicap (SAH), édition 2020

Publié le 14 février 2020 Mis à jour le 11 mars 2020

Tou·te·s concerné·e·s, tou·te·s mobilisé·e·s ! Nous avons le plaisir de vous convier à la Semaine de l’Accessibilité et du Handicap (SAH) organisée par le Service Handicap (SCUIO-IP) de l'Université Paris Nanterre du lundi 16 au samedi 21 mars 2020 inclus sur tout le campus de Nanterre.

Date(s)

du 16 mars 2020 au 21 mars 2020

Lieu(x)
Bâtiment DD (Jean Rouch)



Plan d'accès

Communiqué : Invitation à la Semaine de l'Accessibilité et du Handicap (SAH), édition 2020

Que vous soyez étudiant·e ou membre du personnel (administratif et enseignant), venez avec vos différences et repartez avec vos ressemblances !
Nous avons le plaisir de vous convier à la 6ème édition de la Semaine de l'accessibilité et du handicap (SAH) qui aura lieu du 16 au 21 mars 2020
sur le campus de Nanterre et en libre accès. A cette occasion, plusieurs activités seront organisées pour sensibiliser, dépasser les préjugés et favoriser l'intégration des étudiant·e·s en situation de handicap au sein de notre communauté universitaire.

Découvrez, dès maintenant, les différentes activités proposées par le Service Handicaps & Accessibilités durant cette semaine :

  • Chorégraphie dansée avec le Flashmob, parade et déambulation sous forme de batucada, repas dans le noir, parcours d'activités et challenge sportif inter-UFR (On dit cap !), la formation et l'initiation à la langue des signes, conférence, ciné-débat, journée d'accueil et visite guidée des lycéen·ne·s, forum associatif et rencontre avec les entreprises, ...
Ces animations ont pour objectif d'agir contre les représentations négatives et montrer que les personnes handicapées sont valides, même si cela ne se voit pas ! 

Alors, à vos agendas, du lundi 16 au samedi 21 mars inclus, rejoignez-nous pour fêter, ensemble, le printemps de la diversité et raviver la mixité "handivalide".

Retrouvez ici le programme de chaque journée, et toutes les informations pratiques !




Répétition : Chorégraphie dansée en vue du Flash-mob qui est organisé le lundi 16 mars 2020 (12h30, Carré central, Maison de l'étudiant·e) :

 

Jérôme Rousseau, étudiant en licence APAS, Activité physique adaptée et de santé développe l'activité Volley- Fauteuil, voici son témoignage et retour d'expérience :
 







 

Mis à jour le 11 mars 2020