Une réorientation vers une formation de même niveau

Une réorientation vers une formation de même niveau

  • Une réorientation dans une nouvelle filière au 2nd semestre 2018-2019 :
Les étudiant·e·s scolarisé·e·s durant l’année universitaire 2018 / 2019 en première année post-baccalauréat dans un établissement d’enseignement supérieur francilien pourront postuler pour une réorientation en première année de Licence à l’issue du premier semestre, à condition que la formation postulée n’existe pas dans leur établissement d’origine.

Procédure : un dossier sera mis à disposition du 5 au 23 novembre 2018 au service de la scolarité situé au rez-de-chaussée bâtiment René Rémond (ex bâtiment A).
Téléchargez l'affiche relative à la réorientation en fin de 1er semestre.
  • Une réorientation dans une autre filière au sein de l’université en 2019-2020 : candidatures sur le site www.parcoursup.fr (dates d’ouverture de la plateforme communiquées ultérieurement )
  • Une réorientation dans une autre université en 2019-2020 : les procédures et dates sont variables selon les établissements (cf. sites internet)
  • Vous demandez une réorientation en première année de Diplôme Universitaire de Technologie ? Les étudiant·e·s demandant une réorientation en première année de Diplôme Universitaire de Technologie doivent s’inscrire sur le site www.parcoursup.fr.
  • Une réorientation dans une autre université : la procédure est variable selon les établissements et informations sur le site de l’établissement d’accueil date variable selon l’établissement d’accueil.


Nous organisons des ateliers pour vous accompagner dans votre démarche de réorientation ! #LinkPN

Mis à jour le 05 novembre 2018